Pour faire don

Plusieurs manières possibles
Pour faire un don une fois
Pour faire un don mensuel
En passant par les systèmes de Paypal
Choix de paiement
En passant directement par nos services administratifs
Communiquez avec nous si vous préférez faire votre don en passant directement par nous.
Le Gîte Ami dispose de la capacité d'accueillir des dons mensuels automatisés. Quiconque souhaite offrir, sous la forme d'un débit préautorisé, un versement mensuel, toujours en échange du reçu applicable pour fins d'impôts, peut compléter un formulaire d'autorisation de retrait mensuel du montant de son choix. Communiquez avec notre technicien comptable, monsieur André Fournier, qui se fera un plaisir de vous transmettre les informations nécessaires pour activer cette donation récurrente à votre nom au bénéfice de notre oeuvre charitable.

L'esprit du don

Un organisme communautaire comme Le Gîte Ami provient d'une volonté collective qui s'exprime à travers le don de soi. Il s'agit d'une nécessité à plusieurs niveaux, autant dans l'implication bénévole qu'au niveau du financement.

Les dons en biens, en services, en espèces

Les dons en biens

Pour les dons en biens, il s'agit surtout de nourritures que nous pouvons accueillir en tout temps. Pour les dons en produits sanitaires ou en vêtements pour adultes, communiquez avec le service du magasin où nous recevons les dons les lundis et mardis de 9h00 à midi, sauf les jours fériés. Il en va de même pour tout autre bien matériel, que ce soit en accessoires, en mobilier ou mobile. Prière de rejoindre l'administration au 819-776-5953. Il nous est possible de passer cueillir vos offres, dans la limite de nos capacités.

Les dons en services

Pour les dons en services, il s'agit de cette action bénévole citoyenne ou corporative tant souhaitée chez nous, celle-là même qui est à l'origine du Gîte Ami. À cet effet, nous vous invitons à communiquer avec l'administration. Nous vous référons aussi à la section Bénévoles sur ce site.

Les dons en espèces

(voir ci-haut) Pour les dons en argent, Le Gîte Ami est un organisme à vocation charitable qui peut produire des reçus pour fins d'impôts. Les crédits d'impôts pour les résidents du Québec sont de 33 % pour toute somme inférieure à 200 $, et à 44 % dès que ce palier est franchi. Donner 200 $ au Gîte Ami procure donc un crédit de 88 $. En Ontario, c'est 21 % et 40 %.

Au fil des années, plusieurs contributions substantielles ont fait la différence quant à la capacité de réaliser la mission du Gîte Ami. Nommons ici certains parmi d'autres :

Les anciens des Brasseurs du temps, qui ont récolté 1 044 $ le mercredi 2 mars 2016, suivis du même montant par cet établisement.

Sur la photo prise lors de la remise des montants, le 16 mars 2016, de gauche à droite, Mariane Villeneuve, Alain Geoffroy, Emrik Potvin, Dominique Gosselin, Olivier Godin, Julien Fournier et Luc Villemaire.

Souper bénéfice de Sam Chowiery le 13 décembre 2010
Souper bénéfice de Sam Chowiery le 13 décembre 2011


Page révisée avril 2016