L'histoire du Gîte Ami

Le Gîte Ami a ouvert ses portes aux sans-abri le 23 décembre 1983. Sa naissance découle d'une prise de conscience de plusieurs intervenants face aux problèmes d'hébergement de certaines personnes en difficulté de I'Outaouais.

Un organisme reconnu depuis plus de vingt ans...

Depuis son origine, I'oeuvre n'a cessé de croître, répondant a un besoin de plus en plus marque. Au fil des ans, le Gîte Ami s'est distingué par le prix d'Excellence remis par Centraide Outaouais en 1991 et il en fut ainsi I'année suivante, alors que le gouvernement du Québec lui décernait le prix d'Excellence Persillier-Lachappelle assorti d'une bourse de 25 000 $. Enfin, les témoignages des usagers, des bénévoles et de la population qui appuient le Gîte Ami constituent une grande marque de reconnaissance.

.

Un accueil chaleureux, une oreille attentive

Histoire du Gîte Ami
Régean Gadouas à l'accueil (Ancien emplacement)

Sous notre toît, il n'existe aucun préjugé de race, de conditions sociales, de dossiers médicaux ou judiciaires. La personne qui se présente chez nous est accueillie telle qu'elle est. Par une approche humaine simple et une écoute empreinte de respect pour qui vient frapper à notre porte, on tente d'identifier les besoins spécifiques de la personne.