Le conseil d'administration du Gîte Ami

C'est l'Assemblée générale des membres qui procure au Gîte Ami un conseil d'administration, conformément aux Règlements généraux de l'organisme et aux dispositions de la troisième partie de la Loi sur les compagnies. Ce conseil est composé de sept (7) administrateurs élus par et parmi les membres votant ainsi qu'un représentant des employé-e-s et un représentant des usagers, tous deux élus par leurs pairs respectifs.

Le conseil d'administration est l'instance suprême de l'organisme. Voici l'article 37 des Règlements généraux qui définit les pouvoirs du conseil d'administration :

En plus des pouvoirs qui lui sont conférés ailleurs dans les présents règlements, le Conseil d’administration :

  • Administre les affaires de la Corporation;
  • S’assure de la mise en pratique des décisions de l’assemblées générale;
  • Nomme et supervise le travail des comités spéciaux;
  • Exécute la politique générale de la Corporation;
  • Embauche, congédie et procède à l’évaluation annuelle du rendement du Directeur général tout en déléguant à ce dernier les pouvoirs d’embaucher, de congédier et d’évaluer le rendement du personnel de la Corporation, que celui-ci soit rémunéré ou non.

Le conseil d'administration se réunit environ une fois par mois. Le directeur général accompagne le conseil dans ses délibérations, voit à l'informer et à le conseiller.